RETOUR SUR L’édition 2020

« Le monde entier a répondu à l’invitation d’Atlantide » — Alain Mabanckou La 8e édition du Festival des littératures Atlantide, Les Mots du Monde à Nantes s’est close ce dimanche soir. Durant quatre jours, du 5 au 8 mars 2020, la rumeur du monde a jailli dans toute la ville de Nantes, pour la transformer en véritable lieu d’échanges internationaux, chaleureux et spontanés.

#

Retour sur l’édition 2020

Durant quatre jours, du 5 au 8 mars, rencontres et échanges littéraires ont irrigué la ville de Nantes, la plongeant au cœur des mots du monde et faisant d’elle, comme l’a dit Alain Mabanckou « la capitale de l’optimisme et de l’imaginaire-monde. »

PARTAGER ENSEMBLE LES MOTS DU MONDE, METTRE EN JEU LEUR PAROLE ET CROISER LEURS VISIONS…

Sous la direction artistique d’Alain Mabanckou, la huitième édition d’Atlantide, Les Mots du Monde à Nantes a porté haut les mots de l’engagement, de la liberté et de l’ouverture à l’autre. Poésie de l’oralité, fiction ou essai, conte ou roman graphique : toutes les littératures ont dessiné pendant quatre jours dans la Ville de Nantes de véritables aires de partage où se sont épanuis débats littéraires et sociétaux.

Affiche-Atlantide-2020-©-Charlotte-Des-Ligneris

© Charlotte Des Ligneris

Plus de 50 invité·e·s de 24 nationalités différentes

Plus de 100 événements au lieu unique et dans la ville

Grandes rencontres, conversations sur des thématiques actuelles et littéraires, lectures, soirées…

Vous avez été nombreux·ses…!

Nous avons maintenu le cap et sommes très heureux d’avoir accueilli 12 431 visiteurs dont 9721 ont assisté aux conférences. Merci à toutes et tous !